Avril 2024 – Après une bonne dose de plage, nous étions prêts pour notre troisième et avant-dernière ronde de retrouvailles avec « les chats »: le frère de Julien, Jérémi, sa copine Émilie, et leur héritier, notre chérubin favori, le petit Colin.
Après une nuit à Alajuela avec quelques heures de décalage horaire, nous nous sommes mis en route pour Monteverde et sa jungle luxuriante. Une fois les quelques défis de gestion de sieste mis de côté, nous avons visité un fascinant sanctuaire de chauves-souris, le temps d’apprendre un paquet de choses sur ces lugubres petites créatures vampiresques 🧛 !
Après l’initiation à la tyrolienne pour Mathias, nous avons opté pour une visite nocturne de la jungle, permettant notre premier contact avec la faune locale sous les étoiles : insectes bizarroïdes, scorpions et tarentules au menu ! Et puisque notre appétit pour un contact avec la nature n’était à ce moment-là pas tout à fait rassasié, nous avons fait un arrêt d’une journée à la réserve naturelle de Monteverde, le temps de deux randonnées. C’est finalement à Monteverde que nous avons eu le plaisir de fêter le premier anniversaire de (tape bonjour pour) Colin !
Étant dûs pour un léger changement de décor, nous nous sommes mis en route pour Quepos et ses plages ensoleillées. Après avoir maximisé notre utilisation de la piscine dans cet environnement caniculaire, nous avons effectivement fait un peu de plage, le temps d’une petite insolation pour le loup junior. C’est aussi dans le secteur de Quepos que nous avons visité la réserve Rainmaker et ses bassins d’eau rafraîchissante et que nous avons également constaté que le petit Mat n’est plus le craintif bambin de jadis, sa peur des ponts suspendus étant inexistante 😮💨 !
Ce qui devait être le clou du spectacle lors de notre visite au Costa Rica, la réserve Manuel Antonio, n’a pas déçu. Notre guide à l’œil de lynx nous a permis d’entrer en contact avec divers toucans, lézards, singes, paresseux et serpents. Afin de bien remplir cette dernière journée à Quepos, nous avons ensuite opté pour un apéro à la plage Biesanz, où Mathias a pu apprendre les rudiments de la baignade à travers les fortes vagues 🌊 avec son oncle Jérémi.
À la suite de ces chaleureuses retrouvailles avec nos félins préférés et immédiatement après un petit arrêt dans la capitale San José, notre plan sera un court retour à la (presque) maison, les USA, pour un sympathique séjour avec le Papi et la Mamie de Mathias💝, Serge et Lucie.















































































c’est super beau, de beaux souvenirs 😘😘❤️❤️
J’aimeAimé par 1 personne