Aruba: Détente et découvertes en excellente compagnie

Avril 2024 – Pour être parfaitement honnêtes, nous n’avions aucune idée de l’existence même de l’État autonome d’Aruba, au sein du royaume des Pays-Bas, avant de commencer à magasiner une destination pour le deuxième chapitre de notre série de retrouvailles. Cette fois, le plan était de renouer avec deux habituées des voyages avec les loups : les charmantes Marien-Hélène et Christine.

Dans ce paradis de la plage et par conséquent de la détente, nous avons tout de même pris le temps d’en apprendre sur une composante toujours importante de l’activité économique de l’île : la culture de plants d’aloès et ses multiples applications. Nous avons également mis les pieds dans un tristounet zoo (Philips Animal Garden) abritant toutes sortes d’animaux exotiques. Les animaux y avaient l’air complètement épuisés à cause de la chaleur intense.

Nous avons également pu observer plusieurs espèces animales (tortues, poissons et autres) peuplant les eaux chaudes de la baie de Baby Beach, probablement notre endroit préféré de l’île. C’est à l’intérieur de jolies grottes que nous avons également pu admirer des chauves-souris et même un crabe bleu ! Et puisque ce ne sont pas toutes les espèces habitant l’île qui sont indifférentes à notre présence, nous avons appris à la dure à choisir avec soin notre plage de choix pour pique-niquer sur l’heure du souper, ayant été victimes d’une attaque en règle de mouches voraces !

Parlant de mésaventures, nous en avons eu plus d’une avec notre voiture de location. Mev ayant presque éclopé Christine en lui roulant sur les orteils, plus de peur que de mal 😮‍💨. Ensuite, le bolide a cru bon de rendre l’âme à quelques jours de la fin de notre passage sur l’île, mais la compagnie de location a cependant su assurer, dans les circonstances, et nous fournir un nouveau véhicule.

Puisque toute bonne chose a une fin, nous avons dû nous séparer de nos deux compagnes de voyage après de formidables moments en leur compagnie et nous diriger vers notre deuxième hébergement, que nous avons fini par trouver grâce à notre hôte qui a décidé de nous pourchasser dans les rues, voyant deux touristes désemparés qui tournaient en rond 😁.

Aruba nous laisse donc des souvenirs alliant partage de bons repas dans des endroits paradisiaques et fous rires sur la plage. Le cœur en peine de laisser nos deux amies, nous avons tout de même profité de nos dernières journées sur l’île pour faire de la piscine et nous remettre à la recherche de la faune locale : nous avons fait connaissance avec les iguanes et les pélicans de l’endroit, le temps de recharger nos batteries en prévision de nos prochaines retrouvailles au Costa Rica !

Laisser un commentaire